Skip to content

Le Thésaurus de Barnum

4 février 2009

barnum_med_800

Mes hommages, chers amis!

Aujourd’hui, je vais vous présenter un ouvrage dont la singularité n’a de paire qu’avec l’excellence! Il s’agit d’un Thésaurus, écrit de la main de Barnum! Comment ça, vous ignorez qui est Barnum? Vous ne connaissez donc pas ce petit bonhomme dévoué et ingénieux qui a mit au point une technique photographique inédite et à oeuvré pour le développement touristique d’un camp de brigands?

Et bien laissez-moi vous présenter le personnage à travers ceci: Problème lexicologique? Besoin d’améliorer son vocabularium? Alors ce Thésaurus est pour vous!

Le Thésaurus de Barnum? Parce que si tu ne cherches pas à parler bien, tu auras l’air d’un vaut-rien!

 Lieu d’optention: Oakfield

Conditions d’obtention: Allez tuer les méchants bandits pour débloquer le passage du pont vers Bowerstone. Vous n’allez pas vous imaginer qu’il est mis en vente! Ce serait trop simple!

En cas de vol: Ni réécrit, ni échangé.

Voici un charmant petit extrait situé au chapitre je-ne-sais-plus-lequel de la page quarante douze:

Mauvais: Contraxant, affligeable, exasperçant, pignoble, énervissant, persifide

Surprenant: Tourneboulsifiant, époustillant, faraminable, merveillable

Antonyme

Main: Pied, autre main, extrémitosité

Voilà, j’espère que cela vous aura convaincu! En attendant, je vous souhaite bien la bonne fin de journée à tous!

Lumi’

2 commentaires leave one →
  1. 4 février 2009 17 h 34 min

    Je dirai même plus, c’est merveillable!!!
    J’adore la façon dont tu as écrit cet article car j’ai pu améliorer mon vocabularium! ^^

  2. mysticktroy permalink
    4 février 2009 22 h 10 min

    L’idée me plaît beaucoup ! Ah, s’il existait en vrai…
    Gros bisoux !

Laisser un commentaire

