Skip to content

Mirlin

7 février 2009

img_0013

Bonjour bonjour!

Aujourd’hui (oui, ça fait un peu genre j’entretiens un journal de bord tous les jours alors qu’en fait pas du tout), je vais dédier ce petit article à…mon chat! Oui, mon chat, l’homme qui partage ma vie et égaye mes jours (pas mes nuits, n’abusons pas!), j’ai nommé Mirlin!

Mirlin est un adorable chaton rouquin de…cin…six mois! Il me fut très aimablement donné par Stephanie (que je bisouille au passage si elle tombe là-dessus) quand il n’avait encore que deu…deux mois (enfin qu’il était très petit quoi!).  Si cette adorable petite tête fine aux grands yeux vous fera fondre, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. En effet, Mirlin n’est pas un chaton comme les autres!

Tout d’abord, il aime l’eau. Et oui, c’est le seul chat que je vois autant aimer la salle de bain. Dès qu’il en a l’occasion, il grimpe sur le lavabo pour le regarder me laver les dents (je sais, ce détail est profondément sexy!) et va même jusqu’à plonger sa patte sous l’eau ou carrément entrer dans le lavabo. Oui, je pense définitivement qu’on aura aucun problème à le laver! (J’allais oublier aussi le fait que ça ne le dérangerait pas non plus de prendre sa douche avec ma mère).

Ensuite, c’est un chat qui ne supporte pas la solitude. Dès qu’il se sent trop seul, ce sont de longs miaulements (en plus, il mue maintenant) éplorés. Certes, il réclame à manger et sa littière mais aussi son calin.

Et en parlant de calin, c’est qu’il m’en fait. Quand je suis à mon bureau, sur le canapé quand il se blottit contre moi, comme ça. Bon, même si ça ne l’empêche pas de faire des bêtises dès qu’on a le dos tourné, il a toujours ce regard tendre et naïf, dénué de toute duplicité et de tout mépris, comparé à d’autres chats.

Une dernière chose, il mange de tout et s’avère très intelligent. D’ailleur, ce n’est pas pour rien que Myrina a flashé sur lui (et veut l’embarquer en douce dans son sac à chaque fois^^).

Bref, ce chat est câlin et ronronne à chaque fois. Son affection nous est précieuse à moi et ma mère, surtout en ces temps difficiles.

Bisous et bonne soirée les gens!

Lumi’

Ps: Je n’arrive presque jamais à le gronder. Il est trop mimi mon tit leprechaun!

img_0001

img_0003

Super maltraité hein? Allez, maintenant, petit jeu, trouvez la tête!

img_0006

Solution: Et oui, elle était là!

img_0007

img_0021

img_0014

Quel poseur alors! Sacré coquinou et si choupichou! Alalah…^^

Publicités
5 commentaires leave one →
  1. 7 février 2009 20 h 33 min

    Mirlin! Mon chouquin raton d’amour! J’suis amoureuse de lui! Déjà, il est trop beau et fait sacréent concurrence à Simba! Mais mon mien, il a les yeux verts! Tralalère!
    Oui, j’essaye de l’embarqu à chaque fois,c’est vrai! Il est adorable ton chaton, en plus i est hyper affectueux et intelligent ce qui ne gâche rien! *souvenirs d’un matin après les partiels chez toi, ou Mirlin m’a fait un câlin*
    Bref, jolie déclaration d’amour à ton chat!
    Moi Simba e manque, j’aime bien qund il vient squatter mon lit et me piquer toute la place! Et me réveiller à 7h de son miaulement mélodieux « j’ai faaiiiiiim »! lol

  2. mysticktroy permalink
    8 février 2009 13 h 13 min

    Il faudra un jour que je le rencontre, ce chat qui m’a lair si mignon ^^

    Pour les chats, je me souviendrais toujours d’un chat de l’un de mes amis de Saint Nazaire, Pythagore. Il se glissait dans mon lit et chaque matin, je voyais une petite boule de poils à côté de moi !

    Et un jour, je fermais mon sac pour partir à la gare, au dernier moment, j’entends un « Miaouuu ! »

    Et moi qui hurle « Pythagore ! »

    • lumillule permalink*
      8 février 2009 23 h 19 min

      Ooohh! C’est trop choupi! Lui aussi, ce devait être un sacré numéro! Aah, ils peuvent être très sincères en affection, parfois.^^

  3. TreviZ. permalink
    16 janvier 2011 17 h 02 min

    Magnifique ! J’ai eu le même ! C’est sa réincarnation, ma parole ! :-)))
    Maintenant j’ai un angora Turc… toujours aussi roux mais avec des poils d’angora turc, quoi…

  4. lumillule permalink*
    16 janvier 2011 19 h 34 min

    Putain… Je ne devrais pas faire d’article sur un animal de compagnie. Quand je relis ça et que je sais qu’il est mort, ça me brise le coeur de revoir ces photos…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :