Skip to content

Entretien par questionnaire courant

16 septembre 2009

moua

Le questionnaire de Proust

Ma vertu préférée : Le courage
Le principal trait de mon caractère : La passion
La qualité que je préfère chez les hommes : La sensibilité
La qualité que je préfère chez les femmes : La gentillesse
Mon principal défaut : Ma nervosité
Ma principale qualité : Ma compréhension
Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : Leur humour, leur tendresse, leur franchise, leur visage, leur esprit…Eux, que j’aime tant…
Mon occupation préférée : Écrire, lire, jouer, m’évader…
Mon rêve de bonheur : Rencontrer un cher et tendre enjoué, attentionné et qui me comprenne.
Quel serait mon plus grand malheur ? : Échouer en toute chose, jusque dans la créativité et rester seule.
A part moi -même qui voudrais-je être ? : Celle que je m’imagine devenir
Où aimerais-je vivre ? : En Bretagne, en Irlande, en Angleterre ou aux USA
La couleur que je préfère : Le violet
La fleur que j’aime : Rose
L’oiseau que je préfère : La chouette
Mes auteurs favoris en prose : Robin Hobb, Anne Rice, Fiona McIntosh, Ed. Greenwood, Pierre Pevel, Elaine Cunningham, Barjavel…
Mes poètes préférés : Musset, Lamartine, Shakespeare, Baudelaire, Yeats…
Mes héros dans la fiction : Jack Corbeau Sauvage (Le Nid des Corbeaux), Armand, Marius, Lestat (Chronique des Vampires), Raistlin Majere (Lancedragon), Lock Lamora (Les Salauds Gentilhommes), Fynch (Le Dernier Souffle), Tolriq de Grangar (Elixirs) mais aussi Jack Sparrow, Jack Skellington, Willy Wonka, notre ami Joker et bien d’autres!
Mes héroïnes favorites dans la fiction : Valentyna (Le Dernier Souffle), Claudia (Entretien avec un Vampire) Granite (Les naufragés d’Ythaq), Mrs Lovett, Bellatrix Lestrange, Sally
Mes compositeurs préférés: Antonio Vivaldi, Jean-Sébastien Bach, Anton Dvorak, W.A. Mozart, Serge Prokofiev, L.V Beethoven, Jeremy Soule, John Williams, Hans Zimmer (Groupes préférés: Nightwish, Within Temptation, Epica, The Corrs, Oomph, ect…)
Mes peintres préférés : Jérôme Bosh, Léonard de Vinci, Albrecht Dürer (graveur), Caspar David Friedrich, Hubert Robert, Elisabeth Vigée-Lebrun…
Mes héros dans la vie réelle : Tim Burton, Johnny Deep, Peter Molyneux, Ken Loach…
Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : Anne Rice, Helena Bonham Carter, Keira Knightley, Scarlett Johansson, Tarja Turunen…
Mes héros dans l’histoire : Guillaume IX d’Aquitaine, Bernard de Ventadour, Molière, W.A Mozart, Nostradamus
Ma nourriture et boisson préférée : Le chocolat, le gâteau au chocolat et le lait chocolaté! (Non, j’aime plein d’autres choses mais ce serait trop long à détailler!)
Ce que je déteste par-dessus tout :  L’hypocrisie, la lâcheté, l’immoralité, l’égoïsme
Le personnage historique que je n’aime pas : Heinrich Himmler
Les faits historiques que je méprise le plus : La rafle du Vel d’Hiv’, Hiroshima, les essais nucléaires en Polynésie entre 1966 et 1974…
Le fait militaire que j’estime le plus : Aucun
La réforme que j’estime le plus :  /
Le don de la nature que je voudrais avoir : L’empathie animale
Comment j’aimerais mourir : De façon esthétique, après avoir rempli mon contrat.
L’état présent de mon esprit : Languissant

La faute qui m’inspire le plus d’indulgence : Celle commise malgré la meilleure des volontés

Ma devise : « L’amour pour  épée,  l’humour pour bouclier ». « L’Art ne fait que les vers, le coeur seul est poète ». -André Chénier, « Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune » -Manon Roland-

No comments yet

Laisser un commentaire

